Frédéric Godin

Après une formation classique de facteur d’orgues chez Hervé CAILL , établi dans le Finistère , et au CFA d’ESCHAU (près de Strasbourg) , Frédéric Godin s’est spécialisé dans les instruments de musique mécaniques .

Pendant deux ans il a travaillé en Allemagne , dans l’entreprise de M. G. ARNOLD ,facteur d’instruments mécaniques mondialement connu , entreprise qui est chargée en particulier de la restauration et de l’entretien des collections d’instruments des musées de SPEYER et de SINSHEIM . Il a pu, ainsi, pratiquer son métier dans tous les domaines et toutes les périodes des instruments mécaniques.

De retour en France ,il a exercé chez S.SCHUETZ , facteur d’instrument établi en Agenais .Une activité partagée entre manufacture d’orgues de barbarie neufs et restauration d’instruments anciens (pianos pneumatiques, bastringues etc.) lui a permis de compléter et affiner ses compétences.

Après une formation complémentaire de tourneur/fraiseur à l’AFPA de SAINT NAZAIRE, il s’est établi en 2006 à MESQUER en Loire Atlantique pour y exercer son métier.

Facteur d'Orgues, restaurateur d'instruments de musique mécanique.